Travaux Publics & Privés Savoir-faire | Délais | Équipements professionnels

cout d un terrassement Mazamet

 

Les travaux de terrassement sont des ouvrages indispensables lors d'un projet de construction. En effet, cette opération a pour objectif de préparer le terrain afin que ce dernier puisse accueillir la construction. En effectuant ce type d'ouvrage, les risques de tassement ou de glissement de terrain peuvent être évités. Ce genre de travaux est généralement accompli par des sociétés spécialisées. L'entreprise TPP sise à Mazamet figure parmi les établissements réalisant ces travaux d'envergure. Cette entreprise jouit d'une expérience d'une dizaine d'années dans le secteur. D'autres prestations sont également incluses parmi les services octroyés comme les travaux de voiries, le gravillonnage ou les opérations d'enrochement. 

Travaux de terrassement : combien cela coûte-t-il?

Le coût d'un terrassement n'est pas le même si vous souhaitez réaliser les travaux vous-même ou si vous projetez de faire appel à une entreprise pour le réaliser. Dans le cas où vous voulez contacter une société spécialisée, vous devez disposer d'un certain budget. Cependant, avec cette option, vous pouvez garantir la qualité des travaux. Les prix de ce type de prestation sont en général facturés en m2 ou en m3 par les entreprises. Les tarifs seront définis selon différents paramètres à savoir : la taille de terrassement à entreprendre, le niveau d'accessibilité du terrain, le genre de prestation qui va y être effectué et enfin selon la société qui a été contactée pour exécuter les ouvrages. En faisant appel à une entreprise spécialisée, le client devra débourser environ 60 euros à 80 euros/ heure. 
Si vous envisagez d'économiser sur votre budget, vous pouvez entreprendre vous-même les opérations. Dans ce cas, vous êtes tenu d'utiliser des matériels et des engins spéciaux qui sont disponibles auprès des entreprises de location. Pour utiliser des petits engins, le tarif est de 100 euros la journée. Une pelleteuse est proposée en location pour 650 euros/ jour. Un marteau-piqueur ou un brise-roche coûte chacun 80 euros /jour par exemple.

 

Pour vos travaux de terrassement, n'hésitez pas à contacter l'établissement TPP.

TPP (SOCIETE DE TRAVAUX PUBLICS ET PRIVES) Entreprises | Particuliers | Collectivités